Pour candidater il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de notre site internet. Cliquez sur le bouton « candidater » puis renseignez vos coordonnées et choisissez la formation que vous voulez suivre.
Un mail de confirmation de candidature vous sera envoyé aussitôt. Ce mail vous invite à réaliser la première phase du processus de recrutement : un test de personnalité. Ce test nous permet de juger de l’adéquation entre votre profil, vos motivations et nos formations.
Si vous passez cette première étape, notre chargé de recrutement vous appelle pour faire un point sur votre candidature.
À l’issue de cet entretien téléphonique, vous devrez répondre à quelques questions sur une plateforme en ligne. Notez que certaines se feront sous format vidéo.
Enfin, étape ultime : un entretien avec l’une de nos startups partenaires pour décrocher votre alternance.
Vous serez admis(e) à Rocket School uniquement si vous réussissez toutes les étapes du processus de sélection, notamment la dernière qui vous permet d’obtenir votre alternance.
Rocket School propose deux formations :
Rocket School délivre 2 diplômes différents par formation.
Les formations de Rocket School sont construites selon le même modèle :
Durant vos années d’alternance, vous serez 4 jours par semaine en entreprise et vous aurez 1 jour dédié à votre formation via des cours en ligne et en présentiel. Ce mode de fonctionnement vous permet de continuer à monter en compétences à un rythme soutenu.
Rocket School dispose d’un écosystème de centaines d’entreprises et start-ups partenaires. Nous cernons votre profil, vos motivations et vous mettons en contact avec l’entreprise de notre réseau qui nous paraît la plus adéquat pour vous. Lors de la dernière phase du recrutement, nous organisons un entretien physique entre vous et l’une de nos entreprises partenaires. Si le « matching » se fait, dans ce cas, vous avez votre alternance et vous pouvez intégrer notre école.
La formation Rocket School est gratuite pour les étudiants, elle est financée par Pôle Emploi et par les entreprises via des mécanismes tels que le POEI ou le contrat de professionnalisation.
Pour bénéficier de cette prise en charge par les entreprises il faut se positionner parmi les meilleurs candidats car ce sont les startups, les entreprises partenaires, qui vont choisir leurs futurs salariés.